3 raisons pour faire un Road trip au CONGO

D’entrée, le Congo est le plus beau pays au monde (pour ceux qui ont boudé, sachez que la beauté dépend du regard de la personne qui la perçoit, alors oui mon pays est le plus beau au monde… Voilà c’est dit).

On a tous déjà eu envie de voyager, de découvrir une ile du pacifique ou aller dans une grande et belle ville dans le monde (moi je rêve de Ryad). Mais pour la plupart des congolais c’est impossible. Pour cause les salaires sont faibles (encore si vous avez la chance d’être salarié car le chômage bat son plein) et passez des vacances ailleurs peut couter une petite fortune. Mais on ne soupçonne pas les endroits paradisiaques que regorge le Congo. Et si nous passions des vacances chez nous au Congo, vous avez des doutes ? voici quelques raisons pour vous en convaincre.

  • Se ressourcer

vivre en ville c’est stressant, entre le travail ou les cours, la vie de famille on ne sait plus se donner la tête. Prenez du temps pour vous, allez dans votre village natal, ou allez voir la famille qui se trouve dans une autre ville. Au mieux allez à l’aventure et découvrez de nouveaux horizons. Quoi de mieux que le faire en voiture.

Allez surfer sur les plages de Pointe-Noire ou manger du bon Liboké à la frontière avec l’Angola. Vous pouvez aller aux gorges de Diosso ou jouer au paintball. N’oubliez surtout pas de faire un tour dans les nombreux restaurants qu’il y a en ville. Prenez la route national numéro RN1 et marqué un stop à Dolisie, là-bas il y a des merveilles à voir. En remontant vers Brazzaville (la plus belle ville du pays) vous ne serez pas déçu par le paysage du Mayombe. Prolonger et visiter les villages du nord, si vous êtes fan du manioc et du poisson d’eau douce là-bas il y en a ébélé (beaucoup), allez pécher dans les plus grands étangs du pays. Pour un milieu un peu sauvage et naturel arrêtez-vous au Parc National d’Odzala-Kokoua la plus grande réserve du pays. Et à la fin de votre périple, Visiter les villages sur pilotis au nord du pays.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a pleins d’autres endroits que je vous laisse découvrir par vous-même

  • Transport à petit prix

généralement, quand on parle de voyage, on pense à prendre l’avion. Et ceux pour plusieurs raisons. On est un peu plus en sécurité et c’est rapide. Mais au Congo cela revient assez cher de passer d’une ville à une autre par avion. Une des solutions serait le transport en car ou en véhicule. Et si vous n’avez pas de voiture il n’y a pas de problèmes, avec l’arrivée en force des compagnies de transport de bus, voyagé revient relativement moins cher, Brazza-Pointe noire ou brazza-Nkayi, Brazza-Owando ou encore d’autres destinations vous reviennent relativement à moins de 30.000 franc CFA l’aller-retour. Aujourd’hui c’est possible de quitter le nord du pays jusqu’au sud pour pas grand-chose.

8661419-13668180

  • De nouveaux défis

Beaucoup n’ont jamais pris le car parce qu’ils n’ont pas confiance à cause d’éventuels accidents, attaques… Déjà, la bonne nouvelle c’est que les attaques des ninjas se font de plus en plus rares. Et la sécurité est renforcé dans les camions de transport. Aussi au niveau de la zone la plus dangereuse, le Pool, on a multiplié les barrages de police et les contrôles (n’oubliez surtout pas votre carte d’identité). Si non dans le reste du pays il y a 0 risque d’attaque (quasiment). En ce qui concerne les accidents vous avez plus de chance d’en avoir en ville. Et si vous n’êtes pas convaincu, vous savez quoi, sortez de votre zone de confort et relevez de nouveaux défis. Pensez à tous ces gens qui voyagent tous les jours et qui n’ont jamais eu de problèmes.

On ne vit qu’une fois, sortez de votre zone de confort, prenez des risques, vivez pleinement, économisez et voyager car vous le valez bien. Vivez librement

defi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :